Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 19:03

Hier il faisait grand beau et j'ai passé la journée entière dehors, avec ma maîtresse : gros travaux de jardinage !

 

D'abord elle a voulu désherber... mais allez savoir pourquoi, alors qu'elle s'échinait sur des herbes tirant, pestant... moi qui voulais l'aider, dès que je mordais un tas "vert" et que je commençais à tirer très fort dessus, les fesses en l'air, pour l'aider quoi... ben elle me criait "NON, GAIA, NON !"

Je ne la comprendrais jamais : elle veut l'enlever son herbe ou pas ? Bon parait que les miennes, ben en fait, c'était des fleurs... Des fleurs ? Où ça, y avait pas de fleurs, j'avais bien tout vérifié... Encore en boutons... Ah ben si faut AUSSI faire attention aux boutons, où va-t-on ! 

 

Alors marre de me faire crier dessus, je me suis assise en plein milieu du gros sac où elle met l'herbe pour la porter à la déchèterie... et j'ai commencé à mâchouiller... "NON, GAIA, pas les iris, c'est toxique"... "POUSSE-TOI GAIA, je ne peux plus remplir mon sac si tu te couches en plein milieu !" et de me couvrir de tout ce qu'elle venait d'arracher....

 

Après elle s'est mise à tailler, couper, nettoyer le vieux cerisier... Bon ça j'ai bien aimé... car en s'activant, elle faisait tomber plein de cerises... et moi j'aime bien les cerises... même avec les noyaux ! Bon d'accord mes crottes ont depuis quelques jours une drôle d'allure, mais tant pis c'est trop bon et j'ai trop faim ! Mais elle a recommencé à me sermonner, car je lui piquais ses branches pour jouer et j'allais les planquer dans tous les coins du jardin... "GAIA, NON, je suis fatiguée, faut que tu arrêtes là  !"

 

Bon d'accord puisque tu le prends comme ça, je vais faire un tour... et là, l'herbe étant parsemée de trèfle et le trèfle étant en fleurs, y'a plein, mais alors plein de trucs qui volent... et butinent de-ci de-là... Et moi j'aime bien courir après ces trucs là... J'essaye même de les gober pour les manger aussi... Là encore ELLE me crie dessus, arrive en courant et tape par terre avec des branchages en disant : "NON, GAIA, NON : ça pique !"

 

Trop tard... j'ai même dû avoir droit à plusieurs piqûres, je ne sais pas... mais quand on est rentrées... après qu'elle ait pris une bonne douche, elle m'a regardé et a hurlé : "mais c'est pas vrai, t'as vu ta tête ? je te l'avais bien dit que ça piquait !"

 

002-copie-5.JPG

 

Ben quoi ? j'suis pas belle avec un museau qui a doublé de volume, un peu plus à droite qu'à gauche, mais quand même bien symétrique ?

 

Coup de fil au véto qui a bien voulu lui répondre sur son portable : un comprimé d'antihistaminique, et si ça gonfle encore, me passer de la glace sur les babines... Mais y'a pas eu besoin, pour le lui prouver je lui ai amené mon os en caoutchouc pour qu'on joue à "tu tires". Elle m'a alors déclaré : "toi alors, t'es unique... même là tu joues encore ? et je suis sûre que tu vas bouffer en plus". Ben bien sûr, qu'est ce que tu crois... C'est pas ça qui va m'arrêter...

 

Au fait, ce matin, ils ont tout tondu, coupé les fleurs fanées en disant que ce serait toujours ça en moins pour attirer les abeilles et les borders !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hi hi hi ! Que de bêtises, bon je n'aimerai pas être à la place de tes maîtres c'est sûr, à les faire tourner en bourrique et s'inquiéter de pîqures sur le museau tout gonflé !!! Aïe Aïe Aïe ! Mais<br /> tant que tu as de l'apétit et les yeux pétillants, tu peux y aller ! Bon dimanche ;)
Répondre
A
De découvertes en découvertes, c'est ça la vie, Gaïa !
Répondre
G
J'ai oublié de me moquer : Moouuuuuaaaahhhhh ! la truffe ! hi hi hi hi
Répondre
G
Si tu fais des bêtises c'est que ça va mieux alors !!!!<br /> Pfft on peut rien faire dans le jardin !!! pas creuser, pas manger les cailloux, pas arracher les haies ...<br /> Un petit conseil laisse tomber les trucs qui piquent ... les mouches c'est plus sympa !<br /> Léchouilles<br /> G.
Répondre
M
baah,dis donc,t'es une sacrée coquine!!!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Nan nan, suis pas coquine, j'veux aider et découvrir, tout, et si possible goûter encore et toujours, c'est tout !<br /> <br /> <br /> Léchouilles de GaIa<br /> <br /> <br /> <br />