Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 14:31

 

à tous ceux qui, de près ou de loin, oeuvrent pour soulager la souffrance animale...

Logo-SPA-Noel.jpg

Hier nous sommes allés à la SPA pour porter des caisses de transport, des corbeilles et paniers du VOYOU ou trop petits pour SCRAP et GAIA, quelques jouets, quelques gamelles, colliers, laisses, harnais, et couvertures...

 

Nous avons attendu notre tour et eu la veine de voir partir successivement deux jeunes chiens, en patientant dans la salle d'attente avec une jeune femme qui tenait en laisse une grande chienne toute maigre, mais vraiment maigre, à qui on comptait toutes les côtes... le museau décoloré (?), et dont les griffes trop longues attestaient qu'elle ne devait pas sortir ni courir très souvent.

 

Elle était toute douce, regardait la jeune femme avec des yeux reconnaissants, lui donnant la patte... J'ai cru que cétait une bénévole qui était venue pour lui faire faire un petit tour... mais non hélas...

 

Au moment où le bénévole est venu chercher la chienne, celle-ci pas agressive du tout a vainement tenté de rentrer à reculons sous la chaise où était assise sa maîtresse, ayant compris bien avant moi le drame qui était en train de se jouer... Sa propriétaire a dû sortir et les accompagner jusqu'à la grille du chenil avant que de revenir s'asseoir en larmes pour attendre de faire "les papiers d'abandon" comme ils disent...

 

J'avais très envie de pleurer moi aussi, et heureusement un autre bénévole nous a fait passer dans un bureau car il n'était pas question de partir sans faire un don...

 

Je ne sais pas comment ils font pour supporter tout cela, les animaux maltraités, abandonnés et crevant à petit feu sans secours... Cette jeune femme a eu au moins le courage de venir l'amener à la SPA, lui donnant peut être une deuxième chance de bonne vie. J'ai beaucoup pensé à elles deux cette nuit et il fallait que je vous raconte...

 

J'ai souvent dit que si un refuge était situé pas trop loin de la maison j'irais au moins balader ces pauvres toutounous une fois ou deux par semaine... Maintenant je sais : j'en suis totalement incapable.

 

Bravo à tous ceux qui le peuvent et qui le font ! 

La maîtresse de SRAP et GAIA

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que c'est très dur. Le week-end dernier un bric à brac organisé par une association locale de sauvetage de chiens & chats, avec de tristes histoires semblables, et tant d'espoir<br /> aussi, de savoir que des toutous reprenaient pour bon nombre d'entre eux goût à la vie et aux jeux. Etant vite placés en famille d'accueil bénévoles pour les resociabiliser et leur donner toute<br /> l'affection possible, avant d'espérer ensuite être adoptés définitivement dans l'amour et la paix.<br /> (https://www.facebook.com/Association.LHommeEtSonChien)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Heureusement qu'ils sont là !
Répondre